Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le quai...
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Arrête d'étaler ta morve sur tes genoux !

31_ao_t_09__1__recadr_e

"Anouck, tu n'es pas un cheval, tu es une petite fille !" ou sa variante "Anouck, tu n'es pas un chien, tu es une petite fille !", "Anouck, ne lèche pas le trottoir !", "Anouck, ne mange pas les peaux de bananes (les épluchures de clémentines, les croutes de fromage...) !", et dernièrement : "Anouck, arrête d'étaler ta morve sur tes genoux !"...

Voilà le genre de phrase complètement surréalistes que je m'entends dire parfois et là je me dis, mais dans quelle dimension ma fille m'entraine t-elle ?

Ou alors dans un autre registre : "Anouck, mets ton bonnet (ton gilet, tes chaussons, ton chapeau...) !" Et dans ce cas là, je pense : "Maman sors de ce corps !".

Publicité
24 septembre 2009

Finalement le Chalet de l'Aulp...

23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__2_ 23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__5_ 23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__8_ 23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__6_ 23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__9_ 23_sept_09___Chalet_de_l_Aulp__11_

Mercredi, beau temps annoncé, et comme il n'y avait pas école nous en avons profité pour retenter une escapade au Chalet de l'Aulp.

Au départ d'Annecy, les nuages qui plombaient le ciel n'étaient pourtant pas très engageants. Mais au fur et à mesure que nous avancions le ciel se dégageait... ne restait qu'une fine nappe de brume solidement accrochée au sommet de la Tournette ! Tans pis pour le déjeuner sur la terrasse, la fraîcheur du brouillard nous a poussée à nous réfugier à l'intérieur. Heureusement, à la fin du repas, le soleil avait fini par percer et nous avons pu un peu en profiter.

21 septembre 2009

L'otite enrhumée

16_sept_09

La semaine dernière Anouck a eu sa première otite, il parait que c'est un virus, du coup pas d'école. De toute façon, ça n'aurait pas été possible puisqu'il lui fallait un "personal assistant" en permanence pour la moucher. Et oui parce qu'en prime elle avait un rhume !
Elle a passé 4 jours à faire une grimace bizarre, étirant au maximum l'espace entre sa lèvre supérieure et son nez, et à montrer, à peu près toutes les 20 secondes, la direction de ce dernier pour nous faire savoir qu'il fallait dégainer un mouchoir. Et pour être sûre de se faire comprendre, elle ânonnait "nez nez".
J'avoue qu'elle nous a bien fait rire avec sa grimace dont elle ne se déparait plus, on a même imaginé qu'elle resterait coincée comme ça, à force. Mais heureusement, aussitôt le nez débouché, elle a retrouvé son petit minois adoré.

20 septembre 2009

Cette fois c'est mon anniversaire !

20_sept_09___L_Oasis__5_
20_sept_09___L_Oasis__3_20_sept_09___L_Oasis__8_

Depuis le temps que je la voulais ma reblochonade au Chalet de l'Aulp ! Mais non, le temps, justement, en a voulu autrement. Parti à l'assaut de la Tournette, nous avons pourtant rapidement rebroussé chemin face aux épais nuages qui encerclaient les sommets. Et nous avons finalement atterri à l'Oasis, restaurant au bord du lac, véritable institution dont l'adresse se transmet de génération en génération. Ce sera la 4ème avec Anouck et Adèle.

Là-bas déjeuner traditionnel : friture du lac et frites ! Tout ce qu'il y a de plus léger. Et pour finir glace et crème chantilly maison. Un vrai festin d'anniversaire en somme !


Note aux lecteurs : J'espère que vous avez plaisir à venir partager nos petites histoires. Sachez que vous pouvez les commenter. Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le mot "Commentaires" qui se trouve sur la dernière ligne, à la fin de chaque message, puis de renseigner votre nom ou pseudo, votre adresse email et enfin de taper votre commentaire dans la dernière case avant de cliquer sur envoyer. Moi aussi, ça me ferait plaisir de vous lire...

19 septembre 2009

Anouck et les tammouths

18_sept_09___Anouck__1_ 18_sept_09___Anouck__3_ 18_sept_09___Anouck__4_ 18_sept_09___Anouck__2_

En ce moment dans la galerie commerçante de Courrier, il y a une exposition sur le thème de la préhistoire, avec hommes des cavernes et autres mammouths.

Une vraie attraction pour Anouck toujours très enthousiaste pour aller voir les "tammouths" et en profiter pour jeter un oeil à la boutique de jouets où l'on trouve ses petits chevaux.

Publicité
18 septembre 2009

Sophie, ma girafe

18_sept_09__1_ 18_sept_09__2_ 18_sept_09__3_ 18_sept_09__4_

Aujourd'hui, j'ai fait plus ample connaissance avec ma girafe, Sophie de Rumilly, cette icône des tout-petits, fabriquée juste à côté d'ici.
Jusqu'à présent je n'en avais pas trop eu l'occasion car ma grande sœur s'acharnait à venir me la piquer pour la mettre avec la sienne, s'obstinant, en plus, à l'appeler cheval.
Heureusement ma Maman, sans relâche, la replaçait dans mon lit à barreaux et elle a fini par avoir le dernier mot. Et je suis bien contente parce qu'elle est chouette Sophie !

15 septembre 2009

La maison de Veyu

8_sept_09___Eglise_Saint_Maurice 8_sept_09___Eglise_Saint_Maurice__2_ 8_sept_09___Eglise_Saint_Maurice__3_ 8_sept_09___Eglise_Saint_Maurice__5_

Quand on sort de ticole, juste avant de rentrer cheuner, on passe aussi parfois par la maison de Veyu.

Son Papa lui avait dit une fois que l'église était la maison de Jésus, le pauvre bougre a immédiatement été rebaptisé "Veyu", par Anouck dans son patois original.

14 septembre 2009

Sortie d'école

8_sept_09 8_sept_09__3_ 8_sept_09__4_ 8_sept_09__5_

Quand on sort de l'école, on va patauger dans la fontaine, fouiner dans les fourrés, saluer les indiens, caresser les bébés chats, avant de rentrer déjeuner.

13 septembre 2009

Mon Papa et moi

13_sept_09 13_sept_09__1_ 13_sept_09__3_ 13_sept_09__5_

Ensemble, on fait des grimaces, on souffle dans les pailles, on s'amuse au square...

Mais il sait aussi m'aider à habiller ma poupée, m'offrir de vrais cadeaux de petites filles, me cajoler, me faire rêver.

12 septembre 2009

Anniversaire bis !

12_sept_09 12_sept_09__1_ 12_sept_09__3_ 12_sept_09__4_

Il ne manquait plus que Papa pour distribuer la dernière salve de cadeaux et fêter une dernière fois ses 3 ans.
Pour faire plaisir à la demoiselle, rien de telle qu'une montagne de "daboiches" entourée de quelques meringues colorées, confectionnées par Maman, surplombée d'un petit nuage de crème chantilly. Trois bougies roses sont venues s'assortir au dessert d'anniversaire.
Après avoir "soffié les digies", Anouck s'est précipitée dans sa chambre pour découvrir son nouveau tipi et les quelques présents qui étaient dissimulés à l'intérieur : des fruits, des légumes, des gâteaux en bois pour jouer à la dînette, un beau livre pour apprendre les formes et les couleurs... Mais surtout une boîte à musique, toute rose avec une petite fée qui tournoie au rythme de la mélodie, cadeau d'un Papa à sa petite fille adorée.

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Publicité